ASSOCIATION PORTAM - LES TAMARIS LES PORTES DU SOLEIL A PORTIRAGNES PLAGE

   C'est  avec tristesse que nous constatons, que nos dirigeants n'ont pas suivi nos recommandations concernant les convocations .
C'est à nouveau prendre le risque que de nouveaux incidents apparaissent lors du dépôt des procurations .
IL est souhaitable et même indispensable de ne pas renvoyer vos bulletins de votes par courrier électronique au CS  , mais bien de remplir vos bulletin de votes , et les  confier  à un autre propriétaire de votre choix , en lui donnant mandat.

C'est la seule possibilité qui nous reste, de sauvegarder l'intégrité de ce scrutin 

----------------------------------------------------



CANDIDATURES POUR LE C.S NOVEMBRE 2014: 


Programme  pour le  futur CS :


Attention  Aux différentes instances , ne confondez pas: 
- ASL : Ensemble de tous les propriétaires 

-CS : Composé de personnes élues par l’ASL pour la représenter , la défendre (7 personnes).

-Syndic professionnel : organe de gestion ( des prestataires de service , convocation aux assemblées , comptabilité , contentieux ). Il est sous la surveillance du C.S comme l’a été Thau Immobilier .

Chez nous CS et syndic ce sont les mêmes personnes !!


                        Chers Amis Propriétaires 

                            Notre association s’est voulue ouverte à tous depuis Décembre dernier via un site internet .
                             
                             En effet ,chacun suivant ses spécificités possède des richesses humaines . Pourquoi les ignorer? .
N’est’il pas venu le temps de passer à une gestion plus actuelle , plus adaptée et mieux structurée ? Depuis 20 ans la gestion est restée la même . 
                             
                             Nous présentons plusieurs candidats aux élections du futur CS et nous ne voulons retenir que le positif dans « Lamy , Portam , et ASL » .  Nul ne peut faire fi du passé  si il veut construire un avenir meilleur .

               Quelles sont nos prérogatives ? 

Méthode: 
1)- œuvrer dans l’intérêt des propriétaires et d’être à leur écoute 
2)- Consulter toute personne pour certains dossiers ou sa compétence serait avérée .

Objectifs:
1)- recentrer les tâches et objectifs du C.S .  ( à noter que les activités ludiques seraient confiées à un « comité » ad hoc avec un budget spécifique et  transparent ).

2)- Repréciser certains points du R.O.I notamment sur le plan urbanistique .

3)-  Etudier la problématique complète d’un concierge (hébergement, charges sociales , remplacement  ,tâches ,permanences,….etc…) .

4)- mettre à l’étude l’opportunité de travailler avec un syndic professionnel  en demandant des devis sérieux .
Ce syndic assumerait la responsabilité de la comptabilité et du  bilan . Il assumerait aussi les appels de fond et leur suivi , les convocations aux AG, Les devis des entreprises en matière d’entretien aux infrastructures . Ceux-ci seront soumis au CS qui en fera référence aux propriétaires en AG.
Il faut aussi y ajouter une permanence d’un jour par semaine sur les domaines .

Le CS Contrôlera toutes ces tâches lors d’une réunion mensuelle .Les frais engendré par le CS pour ces prestations seront soumis au vote en AG , et ce CS s’engage a respecter les décisions de Tous les propriétaires .

Plusieurs postes dévolus actuellement au CS seraient transférés vers ce syndic , et les frais d’infrastructures actuelles( enclos , poubelles ) ne seraient plus repris dans nos frais de fonctionnement .

5)-  Piscines :  relancer un dialogue franc et constructif avec la société Lamy en repartant de zéro. La participation de Tous  est indispensable , en effet la valeur de nos maisons tant à la location qu’à la revente dépend d’espaces ludiques attractifs .

Il y a des solutions !! 


Vos Futurs Interlocuteurs :

CHRISTIAN DUFRASNES :







Conseiller de l'équipe actuelle PORTAM :

Agé de 58 ans aujourd'hui et retraité depuis 2011, j'ai fait carrière dans le monde du Brevet. Je suis propriétaire à Portiragnes depuis bientôt 20 années.

Ma candidature est essentiellement motivée par le fait de gérer au mieux les intérêts de l'ensemble des propriétaires du domaine. La gestion actuelle me paraissant des plus suspectes.

Le comportement dictatorial et les pratiques unilatérales, oh combien non respectueuses, du président actuel vis-à-vis des Propriétaires que nous sommes, feront l'objet de ma part d'une attention très soutenue.


Mais la partie la plus intéressante pour moi restera l'aspect constructif apporté à la marche de l'ensemble des domaines comme je le fait actuellement à PORTAM.

C DUFRASNE le 4 octobre 2014

-----------------------------------------------------------------------------

(JACQUES ) dit 
MICHEL STORDEUR :









Conseiller de l'équipe actuelle de Portam

 Je suis propriétaire aux Tamaris depuis le 2/1/2003 , et agé de 69 ans 

J'ai travaillé au ministère belge de la justice pendant plus de 30 ans. 

Je suis également résident permanent aux domaines , ce qui  me permet d’apprécier , en plus d’une météo clémente en général , l’évolution de nos sites .

Membre actif du groupe PORTAM depuis plusieurs années , j’ai pu apprécier les différentes gestions qui se sont succédées au fil du temps et des évènements .

Faire partie de cette équipe ,sera pour moi un moyen d’apporter mes expériences et surtout mes connaissances historiques des péripéties que nous avons connu  , afin de ne plus commettre les mêmes erreurs .


Michel STORDEUR . le  4 octobre 2014 

--------------------------------------------------------------------------

JEAN- CLAUDE WALHEER:














Secrétaire/trésorier  de l'équipe actuelle de Portam

retraité de la société Techtéo (ex:Association Liégeoise d'Electricité ) où j'exerçais la fonction de responsable de la section "transmission de données

Etude: Graduat en électronique industriel

JEAN-CLAUDE WALHEER le 4/10/2014


-------------------------------------------------------------------------
MAURICE  WILKIN :










 Gérant de société et actuel Président de PORTAM
Maison T 59 A

Je suis propriétaire depuis 13 ans dans le domaine.
Chef d'entreprise, formateur IFAPME en gestion et organisation du commerce , président d'un GIE pour un groupe européen (Equip'pro) , enseignant dans le général et le technique, je possède une vision de gestion  d’entreprise (nos domaines en sont proches) assez pertinente.

Après 6 ans de patience , d'exhortation à plus de transparence et de respect de chacun , rien n'a bougé. 

De plus , plusieurs membres du conseil syndical ont été "licenciés« brutalement  ces dernières années :( Mr STEENBRUGGE,  Mme KAISER , Mr Van Der Eeken ainsi que le syndic pro « Thau Immobilier «  ). 

  « Le poète a dit la vérité , il doit être exécuté «  dit la chanson .

Aujourd'hui , comme il y a 3 ans , je me présente à l'élection pour le CS , non pour faire la chasse aux sorcières mais pour remettre l'église au milieu du village , dans l'intérêt de tous en espérant que cette élection se déroulera ,enfin, dans le respect de la législation française.

Avec un syndic professionnel (pas plus cher , nous avons des chiffres) nous pourrons faire un travail plus transparent et moins astreignant pour le conseil syndical

Fini l'amateurisme, conséquence directe du bénévolat, finies les situations obscures qui engendrent la suspicion , fini les :« On ne nous dit pas tout ! ».

Vous avez droit de savoir à quoi servent vos 500 € ( et même plus , à quoi servent les 20 € des recommandés ou les retraits bancaires) pour la gestion des domaines .

Maurice .WILKIN , le 4 octobre 2014

-----------------------------------------------------------------------------

         Pour bien les connaître , pour leurs compétences et leur implication dans la vie de nos domaines , nous osons croire que vous ferez également confiance à
 Mr 
Léon Cassart ainsi que Mr   Serge Van der Eecken ( dit le facteur)

PORTAM Le 4 octobre 2014

-----------------------------------------------------------------------------