INFOS PORTAM 2021

Le 15 janvier 2021:

Suite   « News letter » n° 6 de notre C.S

Vous avez sans doute pris connaissance de la newsletter n° 6 du CS .
 Elle suggère aux propriétaires de livrer leur témoignage concernant les faits désastreux de la gestion TGA la saison dernière.
 Vous avez des photos , des réactions de vos locataires , des faits vécus ,... n'hésitez pas , communiquez

Savez vous qu'en conformité avec la convention de juin 2015 , le CS peut agir sur le plan financier envers TGA ( art 8.2)

Cette convention précise l'étalement de notre contribution aux frais "espaces ludiques" 40 % en avril et en juin , 20% en décembre.

Le CS peut suspendre voire annuler cette dernière tranche. Nous ne détaillerons pas ici les chiffres mais cela représente +/- 100 € par lot. ( 88.000€ : par 790 propriétaires).

Une convention, ce sont les deux 2 parties qui se doivent de la respecter. POINT.

------------------------------------------------------------

Le groupe Lamy toujours intraitable :

La dernière note de notre C.S nous prouve s’il fallait encore le prouver , que nos « partenaires » en l‘occurrence T.G.A ne veulent rien entendre jusqu’à nier l’évidence concernant leurs prestations .

La direction « Lamy , n’aurait reçu aucune réclamation pendant cette dernière haute saison .

Faut-il rappeler à cette direction que le contrat de partenariat stipule bien que leur seul interlocuteur est  la direction de l’A.S.L et non pas des propriétaires en particulier .

De toute façon même si des réclamations ponctuelles sont adressées à la réception , en général, elles ne sont pas souvent suivies d’interventions efficaces dans le temps .

TGA se retranche au surplus derrière des statistiques de satisfaction  de « touristes «  !?.
Ces touristes ne sont pas les « partenaires «  de TGA , ce sont les membres de l’ASL (propriétaires )  qui payent plus de 400000 Euros sur la saison .

La direction de nos « partenaires «  a déjà depuis un certain temps réduit  leur personnel au strict minimum encore une fois pour des raisons économiques  .
Il  n’est  donc pas possible que 1 ou deux personnes puissent  exécuter toutes les tâches qui s’imposent , surtout dans des domaines aussi volumineux que les TPS .

Bon nombre de propriétaires présent en Juillet/août ont pu constater tous les manquements cités dans la note du C.S  :

- Surpopulation dans des locations , d’où tapage nocturne sur ces locations .
Lors de certaine réclamation, les employés de T.GA ont dit que ce n‘était pas aux propriétaires à faire la police a cet égard ??

- Jacuzzi aux Tamaris très souvent  surpeuplé sans distanciation sociale ( alors que le port du masque était obligatoire dans les allées du domaine en Août ...Cherchez l'erreur ! ).

- Absence de maître nageur à certaine période aux piscines .

- Entretien sommaire des espaces ludiques ( Espace vert dans ces espaces commerciaux en particulier .) ainsi que la plaine de jeu  pour les petits .

- Il n’y a pratiquement pas eu de prestations aux piscines PS à Pâques puisque la situation sanitaire ne le permettait pas .

- Absences de gardes répétées  aux entrées ludiques . Ces mêmes gardes n’ayant reçu aucune instruction d’intervention en cas de problème à l’intérieur même de ces espaces ludiques , avec pour conséquence l‘intrusion d‘étranger aux domaines dans nos espaces aquatiques .

- Rares furent les vérifications du port des bracelets aux entrées ainsi qu’ aux soirées festives aux Tamaris

Ceci n'est pas une liste exhaustive des manquements constatés .
N'ayant jamais encore été pénalisée , alors que ces dernières saisons  la  T.G.A n'a pas fait énormément d'efforts pour améliorer un rien ses prestations , il n'est pas très étonnant que la direction Lamy se rebiffe .

-------------------------------------------------------------

Décès:

Alice GREETEN une des premières adhérentes et membre effectif du CA de Portam , nous a informé du décès de son époux ADI survenu le 19 décembre dernier.

Souvenez vous , il plongeait son râteau dans les bulles PMC afin de récupérer les bouchons plastic pour l'opération de J.M. Bigard

Condoléance à Alice.

L'équipe de PORTAM