ASSOCIATION PORTAM - LES TAMARIS LES PORTES DU SOLEIL A PORTIRAGNES PLAGE


ASSEMBLEE GENERALE DU 29/10/12

On peut constater que cette réunion a été l’une des plus « saines «  de ces dernières années gâchée et c’est bien dommage par un dérapage mal venu du président OLIO  (pour ne pas changer..) . 
C’est lors des débats sur les « caméras de surveillance   que notre président a de nouveau dépassé les bornes (En fin de commentaires).Pour le reste quelques accrochages seulement dont on se serait bien passé :   (  Non repris sur le PV bien entendu.....! )

Réorganisation des boites aux lettres :

 Nous ne contestons pas cette remise en ordre que du contraire , par contre la façon de procéder a dérangé quelques propriétaires . En effet Mr X (exemple) arrive à Portiragnes ,  sa boite aux lettres est remplacée et déplacée et ses clefs n’ouvrent plus celle-ci  …. Il faut préciser que une grande partie d’entre nous n’avaient pas été prévenus. 
 QUESTION : Comment l’ASL a pu déplacer nos boîtes ?  

Mr WILKIN c’est vrai n’étais pas très heureux de cette situation en invoquant une violation d’espace privé . Mr WILKIN lui-même reconnait être trop pointilleux sur certains  faits que l’on peut qualifier d’anecdotiques  cependant et c’est bien la le problème , on « joue » avec les évènements qui peuvent engendrer des répercutions malvenues  ,  mais qui pouvaient être beaucoup mieux gérés par l’ASL ou son président  .
 
Si les propriétaires avaient été prévenus  avant d’entamer cette réorganisation il n’y aurait certainement pas eu ou très peu de soucis  ( une petite  info suffisait ) 

Lors de sa réclamation Mr WILKIN  demande des précisions et on lui répond qu’ on utilise le « PASS » du facteur. ??   Si l’ASL avait précisé  qu’  ils avaient un  "PASS "OK … c’est pas trop grave et c’est plus facile . 
 Etonné par le fait que le facteur cède son propre          "PASS " Mr WILKIN demande alors à la poste .  La hiérarchie du facteur répond  que cet agent n’a pas cédé son « Pass » !  Par conséquent il le cède sans prévenir qui que ce soit !   ( c’est la conclusion que l’on peut en tirer )   

C’est tout de même malheureux que même pour des idioties pareilles, on en arrive à  un dialogue de sourd et en plus mettre en difficulté le facteur. 
 
SOLUTION :  L’ASL devait prévenir en disant que plusieurs boîtes devaient être déplacées et ouvertes  avec toutes les   précautions d'usage  pour le courrier ,  et qu'elle le faisait  avec un « Pass » qu’elle détient a la Maison M6  et  POINT A LA LIGNE . !

RETROCESSION DES COMMUNS :  

C'est reparti pour un tour de piste alors que c'est signé depuis le 7 Avril 2011 par Mr OLIO (les 2 parties)!  ensuite , le Notaire POUDOU n'a pas terminé  la régularisation de superficie de certains lots ??? Par conséquent  le timing imposé par le protocole ne savait déjà plus être respecté !  
  
EN CLAIR : Mr OLIO  SIGNE A TOUTE VITESSE LA RETROCESSION AVEC Mr LAMY ET 1 AN ET DEMI PLUS TARD LA REGULARISATION DES SUPERFICIES N'EST PAS TERMINEE !!
 EN CLAIR (TOUJOURS): IL n'est plus possible de tenir le timing prévu de cet accord ,alors POURQUOI L'AVOIR SIGNE SI VITE, AVANT L'AG 2011 ??? 

Suite au prochain n°............................ (on  en reparlera...!.) 

CAMERAS DE SECURITE :

Nous sommes  comme une grande majorité d'entre vous bien sur   satisfait de toutes les  l’améliorations importantes apportées en matière de sécurité  . 
 Mr OLIO déclare alors pour déjà justifier cet investissement qu'ils avaient déjà des résultats ,alors que personne ne lui avait rien demandé.,  Il ajoute ensuite qu'ils "Avaient "détecté" une personne en train de" VANDALISER" le portail au fond des Portes du soleil vers le "P'tit Marché".  Cette personne est un commerçant du coin bien connu  qui avait perdu son épouse récemment ,et qui de ce fait  ,n'était probablement plus dans son état normal et qu'ils avaient décidé de ne pas "aller plus loin" dans cette affaire "  !!.

EN CLAIR : Mr OLIO accuse devant toute l'assemblée notre libraire près  du" P'tit Marché" (Tout le monde l'avait reconnu!) d'avoir vandalisé le portail??!! et  sans avoir déposé de plainte.!!

Ce n'est pas rien d'avoir une telle information sur un homme que nous connaissons tous depuis près de 20 ANS et qui plus est, a été pendant des années adjointau maire  ! Bien évidemment plusieurs propriétaires passant au magasin lui ont demandé des explications . Celui-ci  complètement abasourdi expliqua alors qu'il avait plusieurs clefs de propriétaires et qu'il rendait  service à ceux-ci ainsi qu'à  a leurs locataires .    Rentrant   de la plage des locataires restèrent bloqués a l'extérieur .  Venu à leur secours notre libraire se rendit compte que le lecteur de badges extérieur ne répondait pas  et ouvrit par le lecteur intérieur puis posa une pierre pour empêcher  le portail de "recoller " en fermeture sur l'aimant électrique. Cette explication plus que plausible nous donnait la réponse sur cet incident .  
 
 D'ou QUESTION:Pourquoi Mr OLIO n'avait'il pas lui-même contacté le libraire avant de porter des accusations sur cet homme?    Mr OLIO avait des raisons d'aller se plaindre à la librairie et lui réclamer réparation sur d'éventuels dégats ?   

 Comment peut-on avoir l'indécence de calomnier quelqu'un de cette façon?    . Nous nous sommes posé la question de savoir POURQUOI une telle dérive ? 
 
Notre libraire avait toutes les raisons de déposer une plainte pour "diffamations"   au pénal . Celui-ci contacta par mail Mr OLIO qui lui répondit de façon encore plus virulente le traitant de FOU!!!   (Mail conservé par l'intéressé). On se demande qui des deux avait perdu la raison ?

TOUT cela nous a interpellé car d'autres incidents peuvent entrainer  des accusations  gratuites et incontrôlées de Mr OLIO qui visiblement le fait sans discernement et de façon totalement irréfléchie et sans aucune gêne . Par conséquent on peut raisonnablement penser que notre président est une personne dangereuse  pour lui-même et pour les autres  

Fort de cette nouvelle et triste expérience, nous avons consulté les prescriptions légales en la matière  : 

 Pour votre information vous pouvez consulter le site :http://www.cnil.fr 
En cas de problèmes:  CNIL
Adresse :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22 Fax : 01 53 73 22 00

Renseignements juridiques :

Aucun renseignement juridique n'est assuré sur place : pour tout renseignement d’ordre juridique, une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h, en composant le 01.53.73.22.22
Pour joindre la CNIL par téléphone, composer le 01.53.73.22.22 tous les jours ouvrés de 9h à 18h30 (18h le vendredi).

QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES RAPIDEMENT  

 -  Pour plus de 8 caméras, déclaration de l'installation à la préfecture  (. OK Normalement cela a du être fait..)

- Les données ou images ne peuvent être normalement conservées qu’ un mois (Ce n'est peut-être pas l'idéal  dans notre cas ,vu nos absences prolongées l'hiver, donc si on les "garde" un peu plus  longtemps 
 personne ne criera au scandale (chez nous en tout cas)

- Un gestionnaire des images a du être désigné à la préfecture .D'OU QUESTION : QUI EST DESIGNE COMME GESTIONNAIRE DES IMAGES CHEZ NOUS??   
-MR OLIO tout seul ?( Oufti.....! nenni......!.)  
 -Mr  OLIO + d'autres membre du CS ?   Ou toute l'équipe c'est à dire le CS au complet ?

-Voila des informations intéressantes  que notre PDG aurait du nous donner au lieu de "parader "et d'accuser gratuitement des gens devant une assemblée de propriétaire se faisant passer pour le super inspecteur "HARRY " !! 
 

Voila chers amis  propriétaires ce qui nous  révolte parfois  ponctuellement chez Mr OLIO avec raison . 
Ce n'est pas bien sur le travail de fond accompli  tous les jours par les membres du CS avec motivation  (enfin parfois un peu trop...!) qui nous dérange et dont on peut se féliciter 
 
De plus Mr OLIO (pour ne plus citer..!) se permet d'envoyer  ses expressions insultantes et favorites du type :"Apprécier le travail des autres est une vertu que les médiocres ne connaissent pas !  

 Malheureusement pour lui, nous apprécions  nous   (tous les médiocres")  le travail du CS dans l'ensemble,   mais le problème  vient de leur " chef" qui ne peut
 s'empêcher de déraper et de se conduire comme un "gamin" en mal de reconnaissance,  gâchant par la même occasion tout ce beau  palmarès!   
 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ 

Plusieurs propriétaires portant le même nom ,assigné à la cour d'appel de   MONTPELIER Le 16 SEPTEMBRE 2012: 
Affaire ASL  / contre/ACQUIER ,RODELET, ,LEFEVRE ,     DUPONT,DUPONT,DUPONT,  SIMON,SIMON.  ??  

Voila encore un bel exemple que les  "médiocres" doivent subir de la part des incohérences  voir incompétences sur cette histoire de la part cette fois de l'ASL. 

En fait les poursuites envers  Mr ACQUIER de notre président contre ses salaires impliquaient aussi quelques proprios qui avaient déposé plainte suite à la démission de Mr CORDIER , pour absence de syndic 
 provoquant la désignation du  judiciaire..etc.......... (en gros.....)

L'administration judiciaire dans ce cas est venue au domaine pour avoir les coordonnées  de ces personnes .  Au lieu d'en informer le président ou de contacter les propriétaires concernés , le membre de l'ASL sur place à donné  les coordonnées de tous les proprios portant le  même  nom sans se poser plus de questions !!.  

LE SOMMET c'est que Mr DUPONT  notre collaborateur  (impliqué) interpelle Mr OLIO à ce sujet qui dit  «  ne pas être  pas au courant ! »  (extraordinaire!!!! alors que les assignations portaient tous les noms des parties ,  y compris l'ASL ...!!!  )...................
 C'EST N'IMPORTE QUOI !    Contacté par téléphone Mr ACQUIER a explosé de rire !!
EN CLAIR : VOILA DES PROPRIETAIRES  CITE   A LA COUR D'APPEL  COMME  "PARTIE ADVERSE" DE L'ASL DANS  LA PLAINTE CONTRE ACQUIER ,  ALORS QUE  LA PLUPART    N'AVAIENT RIEN A VOIR DANS CETTE AFFAIRE ! . DE PLUS ET CELA DEVIENT HALUCINANT......CES PERSONNES SE  RETROUVAIENT A LA COUR D'APPEL…  DES 2 COTES DE LA BARRIERE.......!! 
 
Voila Chers amis propriétaires ce que les "médiocres" que nous sommes doivent subir  pour certain de la part de nos gestionnaires qui cette fois auraient du traiter cette demande avec beaucoup plus de sérieux de tact et de compétence.(.. C'est peut-être trop demander ?)   
Il faut aussi savoir que sur le fond de cette affaire ACQUIER, Mr OLIO assigne un expert  nommé par le tribunal de grande instance comme syndic judiciaire chez nous pour excès de facturation de prestations (en  gros ...) alors que ce dernier appliquait les honoraires prévus ,  ne pouvant bien sur pas dépasser  certaines limites légales  pour la mission confiée par les instances judiciaires 
  
Force est de constater que  Mr ACQUIER n'a pas été bon marché bien sur  mais il faut se rappeler qu’il a été nommé suite à l’éviction du syndic et de l’ASL provoquée par « REVALO » entre autres.  
  
 Les    actions en justice couteuses  étaient finalement la seule solution pour remettre l'église au milieu du village .
 Personne n'est parfait , mais la quantités d'informations qui nous étaient transmises à l'époque nous montrait le travail et la complexité des problèmes qu'il fallait résoudre.

Mr OLIO lui attaque à tout va claironnant  partout que même le syndic judiciaire faisait mal son boulot et on peut l'imaginer lorsqu'il partira , il ne sera pas non plus avare de démolir ses successeurs, surtout si  il y a des difficultés que peut-être lui-même aura provoquées. Il parait que c'est un spécialiste du genre!

Il faut ajouter  en plus et c'est encore plus grave, c'est que malgré le  courrier de Mr ACQUIER du  17 Octobre 2011 ( que vous trouverez ci-dessous et déjà publié ) notre président qui a la"dent dure.." a   continué des poursuites  en justice contre le syndic judiciaire( qui justifiait amplement ses actions antérieures )  en pure perte évidemment   !!!!!(Il fallait s'y attendre )!!!!
  


LETTRE DE MR ACQUIER A L'ASL  du 17/10/11



 























 


 C'est bien assez pour 2012 !