Le 21 JUIN 2022:
Bonjour a tous
Réaction de Portam et réponse à notre C.S à ce message All box
Le président Godefroid , comprendra que notre réaction est logique , alors que depuis des mois nous travaillons main dans la main . Nous n’avons JAMAIS rien publié qui pourrait mettre en difficulté notre équipe d’administrateurs .
Or le courrier ALL box est envoyé au collectif qui aurait pu se limiter à rester un échange entre nous , nous semble quelque peu incorrect .
Dans un premier temps , nous ne sommes pas frustré de ne pas avoir été entendu mais ce sont nos portefeuilles qui sont frustrés ! Et ce n'est certainement pas fini !
Nous sommes d'accords qu'il y a prescription sur la rétrocession et nous encore d'accord qu'il faut aller de l'avant et de ne pas provoquer "nos partenaires " .
Mais le problème est bien là : Ne pas déplaire au groupe Lamy ! Cela fait des années que les différents C.S successifs sans se rendre compte ont été inféodés à ces gens . Nous avons nous les messages les plus virulents à cet égard sur notre boite .
Le C.S a une stratégie pour les prochains contacts avec eux ? C'est très bien ..Mais Nous pouvons vous dire de ne pas trop se faire d'illusions .
Dans le cas qui nous occupe pour l'instant , ils méritent déjà que l'on ne règle pas le solde de Décembre, cela fera déjà la moitié des frais !
Ils plombent les TPS depuis 20 ans . Ce n'est pas nous qui semons la discorde mais c'est bien eux qui le font dans leur intérêt , tout cela les arrangent .
Par contre si vous avez ouvert la porte pour notre collaboration sur les statuts , nous ne considérons pas cela comme une ouverture , mais bien une collaboration normale que nous avons remplie avec plaisir.et surtout avec la motivation d'apporter un plus à notre collectif et au CS , et nous sommes prêts à recommencer .
Il est malsain ni de bon aloi de prendre à partie Mr WILKIN en public , il aurait été plus raisonnable de régler les problèmes en privé . ......Mr WILKIN est habitué et est blindé ..il a un bon gilet pare balles !
Il faut encore ajouter que notre note de PORTAM avait aussi pour but de vous défendre contre tous les gens qui vous attaquent sur les réseaux sociaux sans savoir ni connaître ni les tenants ni les aboutissants . Vous avez peut-être mal lu la note mais elle n'était que positive pour vous .
C'est grave de rappeler à tous d'où vient le mal ? Faut arrêter, PORTAM ne comprends plus !?
Nous avons évoqué dans notre dernière note Les causes de cet incident majeur et précisé entre autres :
Il est aujourd’hui bien trop tard pour faire quelque chose , et se sont nos administrateurs actuels de ce C.S qui payent la note avec au surplus des commentaires déplacés sur les réseaux sociaux , comme si ces derniers étaient responsables des inepties du passé !!
Les critiques fusent maintenant sur les réseaux sociaux . de la part de tout ceux qui aujourd'hui savent mieux que vous en principe ce qu'il fallait faire puisque vous êtes parti dans l'inconnu . cela va vous dégoûter de gérer le collectif avec motivation .
Il faut ajouter que l’ampleur de cette catastrophe va nous apporter une publicité désastreuse sur nos locations « haute saison «
Nous sommes assez étonné que notre courrier ait provoqué une réaction agressive en public contre Portam .et même le courrier All Box .
Le courrier All BOx minimise les causes de ces incidents majeurs d'autant que vous classez prescrit le dossier rétrocession .
L'amalgame est vite fait pour le public néophyte . Il est aussi prescrit que TGA continue à boucher nos canalisations pluviales depuis des années ?
Lors de notre réunion avec le C.S nous considérions que plus 90% des gens ne consultent pas nos documents et se foutent complètement de nos collectifs . Or vous savez très bien que ce n'est pas le cas de PÖRTAM qui est très attentif à tout ce qui concerne les TPS .
Pourquoi alors agresser verbalement son président ??
Ne vous trompez pas D'ennemi comme tous les CS auparavant qui ont systématiquement rejeté Me WILKIN et son équipe ( nous n'en dirons pas plus ) , alors que nous étions là pour renforcer et aider nos administrateurs .....et défendre tous les propriétaires ....
Question ? qui a intérêt à nous diviser ???
Au vu de L’agression verbale dont nous a été victime Mr WILKIN , en public, nous avons décidé de nous taire jusqu'a la fin des négociations Lamy/ASL.
Nous restons vigilants et collectionnons les infos , les problèmes .
Nous osons espérer que le groupe Lamy aura la décence de réserver le parking le long de la piscine aux "sinistrés" . Les camelots devraient en être exclus.
à bientôt
M.Wilkin et l’équipe PORTAM
________________