top of page

  AGO   ASLTPS 
       2-11-2023

AGO ASL 2023.JPG

ASSEMBLEE GENERALE ASLTPS 2023:

Ceci est un résumé succinct de cette réunion  .
Il n’est pas utile d’entrer dans tous les détails . 

-Mr Le Président Godefroid présente l’équipe de notre conseil Ainsi que la représentante de mairie ,notre avocate,  Mr Chabert ainsi que les représentantes du cabinet comptable . 

- Mr Godefroid demande ensuite la minute de silence traditionnelle  pour honorer nos disparus .

-Désignation des scrutateurs dont le dépouillement sera cette déjà cette année supervisé par le commissaire de justice . 


Mr Wilkin remercie Mr Godefroid qui a suivi sa demande . 
Enfin ! notre demande de confier la totalité de cette procédure au commissaire a été suivie d’effet immédiat . 

- Contrairement à ce que nous avons annoncé suite à notre  dernière réunion, Mr Wilkin n’intervient pas pour demander le retrait de la résolution 8 , du fait que suite à un échange par mail , le Président de l’ASL a indiqué qu’elle ne serait   pas retirée .

- Mr Godefroid donne la parole à la représentante de la mairie de Port iragnes . 


Quelques nouvelles en plus des divers travaux prévus sur les voiries :   Installation  d’un petit   super Marché U  , au niveau de la nouvelles zone St ANNE ce qui est une bonne nouvelle pour les vacanciers et aussi pour les résidents permanents qui auront moins de trajet à effectuer  pour y  accéder  
Moins drôle , un nouveau cimetière sera installé du coté droit du dernier rond point  .

Mr DUPONT intervient ensuite pour  Compléter la PV 2022 sur la question posée à Mme BOIVIN concernant les comptes 2022 .  Il s’agissait des montants prévus pour l’amélioration des espaces vert , plus précisément , le projet de Mr LIBBEN  du fait que l'on retrouvais 2 fois 63000 euros  en recette avec les appels de fonds en 2022 .

 

-Bilan de l’exercice :

 

  Mr Godefroid fustige alors  les réseaux sociaux ainsi que tous les ragots colportés dans nos domaines , qualifiant nos administrateurs bénévoles  de voleurs et ou encore profiteurs !! 
Il présente ensuite les chiffres de  2014 et de 2016 comme comparatif sur leurs frais de déplacement qui en 2023 sont moindres ! .

Toutes ces accusations et ragots ont provoqués en début de cette année un découragement important parmi cette équipe à tel point qu’ils avaient décidé en Février de se retirer de notre C.S !.
Tout ceux qui ont déjà été ou sont encore bénévoles dans quelque structure que soit , comprennent certainement cette démarche . 
Beaucoup d’autres trouvent probablement que les services proposés sont obligatoires voire normaux !!
Il est heureux que Aujourd’hui nous pouvons encore compter sur des administrateurs  motivés et encore en place ! 

Dialogue de Sourd ?? :

-Suite a cette intervention de recourir à une assistance , Mr Wilkin prend alors la parole justement pour réfléchir anticipativement  sur l’assistance d’un syndic pro ,en cas de carence de bénévoles suite aux indications de Mr GODEFROID   ,ce qui est logique .
Son intervention ne fut pas la bienvenue apparemment ,car fustigé  par quelqu’un  qui n’avait  probablement rien compris !! 
- Un autre propriétaire Mr Jacquemin  intervient aussi pour signaler qu’un syndic pro nous couterait plus cher en mélangeant et citant des chiffres non fondés ….  Comme si nous ne le savions pas ?  (suivi d' applaudissements  de la salle !!??)

- Parler de chiffres à cet égard ce sert à rien . 

- Il est évident qu’un contrat avec un éventuel syndic en assistance se négocierait de toute manière avec les représentants des propriétaires .
Lors de la négociation de tels contrats , nous ne sommes pas obligés d’accepter par exemple des commissions excessives sur tout travaux utiles .  

   Tous les chiffres cités sont donc a oublier . 


- Présentation traditionnelle des comptes par Mme BOIVIN :


Quelques questions sur certains chiffres furent posée . 
Approbation des comptes . 
-Information sur le coût du commissaire au compte .

- Présentation du budget prévisionnel 2023-2024 

Mme ISTACE remercie tout ceux qui ont participé et aidé à la soirée  HALLOWEEN . 
Prochaine activité la chasse aux oeufs et au trésor .

Rappel du ROI concernant les couleurs des pavillons .  Nous avions déjà rappelé lors de notre dernière info sur Infos 23/2 ces différents éléments.

Mr Godefroid précise alors que la demande de rachat de voirie  de Madame Christel HENON à été faite en respectant nos statuts ……….  

La demande d’une procédure de consultation de facture par rapport à une plateforme payante fut critiquée par nos administrateurs qui fort justement , il faut l’avouer , entrainerait un travail supplémentaire lourd .  
La propriétaire , à l’origine de cette demande , fustige alors le C.S en indiquant que leurs commentaires influencera le vote de cette résolution dans le sens négatif pour elle  . 

Mr MORELLE lui répond alors en l'invitant à aider l'équipe du C.S  a effectuer ce travail .......

Après la rentrée des votes Mr LAMY présente alors le bilan  traditionnel de la saison 2023  , basé sur les indices de satisfaction des vacanciers . Une majorité des commentaires étant  positifs.
Il est sur évident qu’il faut tenir compte de tous les paramètres . 
Une propriétaire intervient alors pour signaler le manque d’entretien anticipatif des installations , aussi bien des plantations que des bassins aquatiques , ce qui gâche tout de même à ,première vue l’image du site   . 
Mr WILKIN abonde alors dans son sens , mettant en exergue les espaces verts TGA mal entretenus ainsi que des installations électriques volantes dangereuses  a la plaine de jeux depuis déjà quelques années .

En fin de réunion Mr Dupont , notre collaborateur  a enfin eu une conversation plus longue avec Mr LAMY , pour rappeler les disfonctionnements comme la saison dernière des controles d'accès   d’entrée aux piscines( portails PVC) ainsi que les espace verts qui visiblement n’ont qu’un entretien anticipatif approximatifs  avec au surplus l’accès aux terrains de boules qui n’est pas direct .

 

Il serait tout à fait possible , à moindre coût , d’installer un système de blocage magnétique contrôlé par un lecteur de badges .
Mr Lamy rétorque 
 qu’il faut tenir compte du design surtout pour les contrôles d’accès piscine . Mr DUPONT insiste pour indiquer que les blocages magnétiques sont les moins chers et les plus fiables .
 
Il fut aussi question du chauffage de la piscine PS ou l’on apprend que l’unité de la pompe à chaleur a rendu l’âme . 
Notre collaborateur évoque alors le fait que la machine  n’était pas suffisamment dimensionnée, a son avis , pour le volume à chauffer .

Il n’est pas normal qu’une machine de ce type tombe en panne après seulement 8 ans , alors qu’elle n‘a pas été sollicitée cet été ni les hivers .  
Cette conversation fut constructive dans le sens ou des éléments techniques de solutions furent évoqués , et indiqués   .
Nous espérons pouvoir encore dialoguer de cette manière avec l’un des gérant de T.G.A à l’Avenir .

Le résultat des votes a été communiqué pendant l’apéro . 


Toutes les résolution sont acceptées hormis la résolution n°8 


Nous pouvons constater que le bon sens a parlé .

Nous espérons tous constater de nettes améliorations en JUIN 2024 

Jean HABETS est lui élu pour compléter l’équipe du C.S 
Félicitation à lui . 


Félicitation à toute l’équipe en place reconduite à l’exception de F DERBAIX qui fut royalement remercié et applaudi  pour implication et  son travail au sein des C.S depuis 2009 .

 

L’équipe de PORTAM  

Titre 6
Titre 6

 Apéro post AGO ASL TPS 

AGO ASL 2023 3.JPG
bottom of page