top of page

ASSEMBLEE GENERALE 31/11/2011:

Pour ne pas changer et c’est triste le PV de cette AG ne reflète pas exactement les débats :     

  Nous ne rapportons seulement que les éléments de cette réunion qui nous ont interpellés négativement

1) Tout d’abord Annonce de la fin de la collaboration avecTHAU IMMO le syndic pro .. ?? Lors de l’AG 2010 on en avait déjà parlé mais cela n'a pas été soumis aux votes des propriétaires. Il est à noter que Mr PELICIER à l’époque avait envoyé un courrier à ce sujet. Les méthodes expéditives et nébuleuses de Mr OLIO nous avaient déjà intriguées à cette époque .

2) Protocole de rétrocession des communs : 

( Nous vous invitons de lire attentivement ce protocole et de bien analyser ce qu'il contient , vous le trouverez sur le site de l'ASL )

 Mr OLIO explique que le CS n'est "sponsorisé" par personne??(encore une fois??) Pourquoi dit-il cela alors qu'on ne lui a pas demandé de se justifier? 

 En tout cas plusieurs questions se posent : Pourquoi Mr OLIO avait il déjà signé les 2 parties du fameux" protocole d'accord" de la rétrocession le 7Avril 2011 avant d'informer les propriétaires des conditions de cet accord comme prévu lors de l'AG de 2010 ? Et cette fois on nous demande d'entériner le protocole déjà signé ! 

.EN CLAIR : Pourquoi voter ,c'est signé !

     On peut encore considérer à la limite que la première partie pouvait être signée en attendant de voir si les articles allaient être respectés .Il faut se rappeler que JAMAIS ni Mr Cordier ni Mr ACQUIER n'ont signé d'accord sans garanties préalables     

    (EN CLAIR: MR OLIO A DEJA SIGNE LA RETROCESSION FINALE AVEC MR LAMY LE 7 AVRIL 2011 !) 

Pourquoi Mr OLIO n'a t'il pas déposé une plainte contre LAMY ,car 1 mois après la signature du premier volet , LAMY devait déposer 75000 EUROS sur le compte du cabinet TERRACOL qui devaient être séquestrés?

Mr OLIO n'a pas eu l'air perturbé par cet élément important ! Et surtout ..motus ...il n'a rien dit !

Il n'a pas fallu plus de 4 semaines à la société LAMY pour déjà ne pas respecter un des premiers éléments importants du protocole ! et "s'asseoir dessus" par la suite( nous y reviendrons) .POURQUOI ?.... La seule réponse plausible c'est que Mr LAMY malheureusement disparu depuis s'est peut-être rendu compte lui-même que le "timing" ne pouvait être respecté .

Mr OLIO EXPLIQUE ensuite et répond que l'expert PELLETIER contredit les RUMEURS INCIDIEUSES d'un jugement Contraire aux intérêts de l'ASL ? 

Mr WILKIN notre président avait déjà été critique sur le contenu de cet accord et signifié par message écrit à Mr OLIO ses doutes sur la partialité de Mr PELLETIER . Mr OLIO lui ,répondit qu'il lui laissait la responsabilité de ses dires et que son devoir était d'en informer Mr PELLETIER....!...(Mon Dieu.....ça fait peur!) 

Il est utile de rappeler que Mr PELLETIER est un expert immobilier reconnu par les tribunaux , ce n'est pas un juriste . Il est évident bien sur que l'on allait pas retourner en arrière mais pour protéger nos intérêts (c'est le rôle de Mr OLIO) , l'ASL pouvait demander une contre expertise et ne pas accepter la première....... pourquoi pas? (même si Mr PELLETIER avait été désigné pour cela par les tribunaux )

Nous ne reviendrons pas sur cet ALGECO INUTILE à l'entrée des TAMARIS qui sera loué pendant 27 ANS , 2000 EUROS PAR AN!   

3) RESPECT DU ROI :    

  Mr OLIO commente alors le rôle de l'ASL du point de vue urbanistique etc...... : ( le PV de cet incident n'a pas relaté la réalité ci-après ):

C’est Mr OLIO lui -même qui a provoqué le" PUGILA" qui a suivi en refusant à l'avocat de Mr MASSARD de donner une information à l'assemblée. 

   Note du PV: "les propriétaires du lot TI11 interrompent la séance à grands coups d'éclat de voix et assiègent l'estrade des présentations" 

  Il y avait de Quoi ! Mr OLIO dit que près de 50 propriétaires ont écrit à l'ASL une plainte concernant la construction de la 3me Chambre de Mr MASSARD ! Il faut savoir que tous les voisins directs n'avaient aucun griefs contre ce propriétaire en plus du fait qu'il avait toutes les autorisations du PLU .

Les exemples cités par Mr OLIO : dont une gène pour des antennes Satellite ! (Plus on est de fous...plus on rit !)

Pour clôturer ce vaudeville ridicule, l'avocat de Mr MASSARD était venu pour nous conseiller de ne pas continuer d'action car c'était en pure perte du fait que l'ASL juridiquement ne pouvais rien en matière d'urbanisme dans ce dossier (en gros.... lorsqu'il prit la parole)  

( Il faut relire le PV a ce sujet nous vous le conseillons!) 

( EN CLAIR : C'est l'avocat de la partie adverse qui vient nous conseiller de ne pas poursuivre alors que notre propre avocate laisse Mr OLIO proposer aux votes la poursuite des actions ! ! ) 

    Cela devenait grotesque Mr OLIO devait déjà penser à changer d'avocat (Nous y reviendrons plus tard)

.La cerise sur le gâteaux c'est le résultat des votes ou 275 personnes avaient voté pour la poursuite des actions contre Mr MASSARD !! confirmant ce que l'on savait déjà , que le mode de scrutin n'est pas adapté et que le système actuellement employé n'est pas à l'abri d'irrégularités (Nous y reviendrons plus tard aussi)

Voila à quoi Mr OLIO dépense notre argent dans une apparente indifférence générale ! 

 Force est de constater que la 3me Chambre de Mr Massard a été très bien réalisée ( on à connu pire!) . Cette chambre reste bien harmonieuse avec les autres maisons . (Voir Photo ci-dessous).

 __________________________

  ÉVICTION DE MR. STEENBRUGGE :

Une grande partie d'entre vous ont assisté à ou entendu parler de l'éviction de Mr STEENBRUGGE .Au dires de celui- ci c'est tout d'abord des divergences de vue sur leur fonctionnement interne avec le "patron" qui ont agacé probablement celui-ci. Ensuite apparemment les problèmes se sont multipliés jusqu'à rupture.

 .Mr STEENBRUGGE s'est alors confié a Mr WILKIN sur cette affaire. N'oublions pas que Mr STEENBRUGGE était le TRESORIER de l'ASL . La façon dont il fut "viré" fut spectaculaire ! 

 Mr WILKIN avait alors décidé d'interpeler Mr OLIO sur cette histoire à l'AG car Mr STEENBRUGGE ne s'en est pas sorti indemne(après avoir été calomnié et accusé sur le rapport d'activité qui suit ) .

  Lors de la réunion PORTAM nous avions convenu de ne pas intervenir (encore une fois) par manque d'informations avérées , quoique pas mal de questions pouvaient être posées.  

 Mr STEENBRUGGE envoya alors un message à Mr OLIO demandant des explications ( vous trouverez cette note ci dessous en fin de commentaires)

  La lecture de la note "RAPPORT D'ACTIVITES " précédant donc cette AG 2011 est édifiante ! Pour ceux qui gardent tous ces document relisez ceci NOIR SUR BLANC:

SITUATION DE Mr STEENBRUGGE:

" Mr STEENBRUGGE a préféré mettre au grand jour les in cartables.......etc....... Et puis " Il a Admis avoir tenu des réunions avec Mr WILKIN , président de PORTAM ,dans le but de nuire au conseil syndical !" 

  MERCI Mr OLIO... VOILA LE PLUS GRAND CRIME DE MR STEENBRUGGE ! C'EST DE S'ETRE CONFIE A Mr WILKIN !

   A qui vouliez vous qu'il se confie puisque "

REVALO" n'existait pratiquement plus ! ( enfin, c'est à dire ...que le" patron "lui-même avait interdit tout rapprochement envisagé avec PORTAM infréquentable a ses yeux, et en avait profité pour "clouer le bec " pour de bon, aux membres restants de "REVALO" qui commençaient eux aussi à critiquer sa gestion !!) 

   Et hop ! on jette le « cleanex » quand on en a plus besoin ! C’est pas gai tous les jours d’être dans l’entourage de ce Monsieur !

Sur ce même" rapport d'activités " sous le titre :" UN PARCOURS PARSEME D'EMBUCHES"

On peut lire:

" Les critiques ou les méchancetés nous lancées par quelques personnes regroupées au sein d'un collectif anonyme?? crée par messieurs WILKIN ,STORDEUR, EFFERZ ET WALHEER agissant sans mandat de REVALO?! Sur le site: etc....etc...    

Devant un aussi lamentable commentaire ou l'on peut constater que Mr WILKIN est présenté comme le président de PORTAM ,ensuite sur la même note présenté avec nos collègues comme un "collectif anonyme " agissant sans mandat de REVALO ! (qui n'existait pratiquement plus ! ) on se demande qui peut écrire des monstruosités pareilles ! 

 Il n'y a qu'un mot : C'EST SCANDALEUX !  

 Celui qui a "pondu" ce texte devait aller aux urgences rapidement se faire soigner !! 

On peut aussi constater que les personnes qui travaillent au CS bénévolement sont apparemment sous les ordres exclusifs du "CHEF" , que ces propriétaires ne peuvent même plus "fréquenter " d'autres personnes à leur guise .

  Ces méthodes dictatoriales d'un autre temps ne devraient plus exister de nos jours et Mr OLIO ferait bien d'arrêter de" tourner les manivelles" trop loin car il pourrait en recevoir une qui lui revienne un jour ou l'autre en pleine figure ! .

   Délations, intimidations ,calomnies écrites noir sur blanc ,c'est effrayant de voir cela !! Nous ne sommes pas sorti de l'auberge ! 

____________________________________________________________________________________ 

LETTRE DE MR STEENBRUGGE à Mr OLIO

Monsieur,

J’ai pris bonne note de vos remarques me concernant. Vous êtes allé trop loin! Vous vous présentez comme protecteur envers les propriétaires, et moi incapable et ayant de mauvaises intentions. Là vous dépassez vraiment les bornes !
Cela tient de la diffamation ! Vous manquez d’ honnêteté car vos accusations sont fausses et tournées en votre faveur :

1.2          Après l’achat de cette imprimante, je suis rentré en Belgique pour les fêtes de fin d’année. L’imprimante, en cause, est restée à Portiragnes , étant donné que j’ai ma propre imprimante en Belgique. J’utilise celle de Portiragnes uniquement pour imprimer les extraits de compte bancaire, les tableaux « excel » des paiements des propriétaires, les changements des badges, des extraits de compte sur demande des propriétaires, etc. 

1.3 De nouveau, vous confondez les 25 semaines d’absence avec la réalité. Je vous annonçais mon absence de 25 semaines à date du 11 janvier 2011. Votre étiez très surpris de mon retour à Portiragnes qui était cependant annoncé par mon e-mail du 28 février 2011. Je vous rappelle que vous avez répondu le jour même et je cite « Je constate avec plaisir que les 25 semaines de convalescence que tu avais annoncées se sont considérablement raccourcies et c’est tant mieux ----- à bientôt, le travail ne manque pas"

1.4          Vous oubliez ( ????????) un élément fondamental dans votre note d’information 2010/2011 n° 3. L’imprimante a été remise à l’ASL, à Monsieur Derbaix Freddy, qui a signé un accusé de réception le 20/05/2011 à 20Hr30.

En effet, vous m’avez envoyé un e-mail en exigeant que je passe au bureau pour vous remettre l’imprimante. Je vous ai aussitôt répondu que je n’avais plus le droit d’entrer au bureau que vous pouvez venir la chercher. Et comme je l’avais prévu, vous n’êtes pas venu vous-même ! Comme toujours, pour les sales affaires, « vous avez utilisé » Monsieur Derbaix. Peur de la confrontation, Monsieur Olio ???????????????

1.5          L’achat de l’imprimante à été, pour vous, une excuse pour m’éliminer, au sein de l’ASL car je devenais, dans votre esprit, « gênant ». Les querelles que vous provoquez et que vous étalez sur la place publique, nuisent à la crédibilité de l’ASL. N’oubliez pas cela ………

1.6          Vous vous présentez comme le commandant d’un paquebot. Il ne jette pas, par-dessus-bord, les officiers et les passagers « récalcitrants » pour arriver au bon port ! Un respect mutuel s’impose! N’oubliez pas que le Titanic a coulé par manque de dialogue et surtout, à cause d’intérêts personnels et financiers !               

 A méditer. 

Théophiel STEENBRUGGE  

  C'EST ASSEZ POUR 2011

bottom of page