top of page

ASSEMBLEE GENERALE DU 3/11 2010 .

FIN DE LA COLLABORATION AVEC "THAU IMMO"

   L’ASL a décidé d’assurer seule le rôle de syndic ...vu les conditions financière .....OK (cela été vite ...?)

RETROCESSION DES COMMUNS: Acte 1....

 Mr OLIO dit que le CS n’est sponsorisé par personne? .. ..... S’est penché sur la question ??........ et a de toute façon l’ASL a l’OBLIGATION? De l’entretien qu’elle assure  

EN CLAIR: Nous sommes Obligés d’entretenir et de réparer les communs qui ne nous appartiennent pas ENCORE .......

.......Une AG devra entériner la rétrocession quand les conditions seront connues........ ( Rendez vous en 2011)

POUR LE RESTE .........C’est en cours ......Etc.... R.A.S...?.... (Nous y reviendrons plus tard )

 MODIFICATION DES STATUTS:

Il faut savoir que Mr LE PRESIDENT AURAIT DU MODIFIER EN PLUS DES ARTICLES 11 ET 16 , l’ARTICLE 13 : INTITULE : MAJORITE: (nous vous invitons a le consulter car: La modification des statuts nécessite une majorité des 2/ 3 des superficies divisées ( c'est à dire de tous les lots ) .  

EN CLAIR: MR OLIO N’ A PAS RESPECTE LES STATUTS!! Et par conséquent travaille aujourdhui encore sans avoir respecté les STATUTS!   

 NB : note accompagnant le bulletin de vote de l’époque : Selon un récent règlement européen, les abstentions seront à comptabiliser avec les votes POUR  

 Nous avions avec pas mal de propriétaires a l’époque , questionné l’ASL par mail pour trouver ce “règlement “ quelque part ...PAS DE REPONSES !  

 Après quelques recherches , nous avons effectivement trouvé un texte à ce sujet sur des modifications concernant l’article 24 de la loi de 1965 ou l’on précise que « désormais s’abstenir revient à voter pour « Mais…..Ce n’est pas un règlement Européen !

En annexe (en fin de commentaires) sur ce site en république française un bulletin de vote pour une autre association C’est exactement le contraire….. ?

Tout cela est quand-même assez nébuleux….. Car par la suite on en plus parlé,et cela n'a plus été appliqué ?   

 Comme on peut bien sur s’en douter notre président SAVAIT qu’ il aurait des difficultés d’avoir le quorum , du coups, il ajoute les abstentions TOTAL DES VOIX 471 . IL FALLAIT 520 VOIX pour que cela “passe”!

Excusez nous de ces termes communs........On nous prend pour des CONS !!! 

Par ailleurs on peut bien sur admettre que ces résolutions étaient nécessaires pour la facilité des informations et profiter des technologies d’aujourd’hui pour en diminuer les frais généraux    

 Le problème c’est que Mr OLIO devait informer Clairement tout le monde sur cette difficulté de gestion et ne pas se mettre en “ de travers” dans cette affaire en laissant même des propriétaires qui avaient réagi sans réponses , au lieu de mettre les cartes sur la table et leur répondre sincèrement, ou trouver une autre solution ,. comme par exemple ouvrir une nouvelle assemblée le temps de ce débat et puis la fermer après ces votes (Le quorum n’étant plus obligatoire)

Il faut préciser que la modification des Statuts de 2009 l'a été lors d'une assemblée extraordinaire. Il faut aussi ajouter que cette assemblée extraordinaire (du 10 Avril 2009) ne pouvait même pas se tenir en l’état !! Puisque le quorum des présences n’était pas atteint !! Pour une assemblée de ce type , les 2/3 du total des voix ( des lots) des propriétaires doivent être présents ou représentés …….c’est la loi !

Le président devait fermer cette assemblée et ouvrir une nouvelle sans règle de quorum encore une fois .

Le plus extraordinaire c’est que un huissier (Mr CHASTEL) a l’époque avait constaté que les présences étaient de 497°/ 790 de l’ASL ! C’est loin de représenter 2/3 des « quotités « et des lots !

Pour en ajouter encore sur notre situation assez burlesque dans ce domaine, chaque lot a aussi une « quotité »associée (des communs) OR: Les communs OFFICIELLEMENT ne sont pas signés du coups les « quotités « sont « fictives » …enfin…..sur le papier !!

EN CLAIR: LE PRESIDENT NOUS PREND POUR DES ENFANTS OU DES IGNORANTS !  

INTERNET:

Cette initiative de permettre l’accès a INTERNET dans tous les lots est une très bonne initiative et intéressante pour tous , en plus les résidents permanents bénéficient de lignes téléphoniques numériques moins chères avec 'Internet.

 Par contre l’adaptation du “réseau filaire” existant pour y arriver ne nous convenait pas . Nos collaborateurs qui suivaient ce dossier , en son temps, avaient réclamé et MR OLIO qui n’avait pas compris la raison de cette opposition répondit avec un sourire narquois : Messieurs , vous aviez dit que cela ne marcherait pas !! Malgré un contact informel avec ce dernier ,celui-ci niait encore l’évidence :  

  Jugez plutôt : 

ORDONNANCE DE REFERE DU TRIBUNAL DE BEZIERS du 7 Octobre 2008:  

Cette ordonnance fixait la mission de l’expert PELLETIER pour l’expertise des dommages suite a la rétrocession . Nous pouvions lire à cette époque sur cette ordonnance : Constater

que ,l’audit sur les réseau téléphoniques a mis en évidence l’impossibilité de ces réseaux a desservir la totalités des pavillons de la résidence et pour les privilégiés qui bénéficient de cet équipement , l’obligation de passer par le serveur LAMY avec les contraintes et les dépenses que cela impose

EN CLAIR: L’expertise devait tenir compte de l’adaptation du réseau filaire qui en gros devait déployer une liaison de “2 fils” par lot et que nous avons payé aujourd’hui en 2013 plus de 110000 Euros! au total ( Avec le recul on peut raisonnablement penser que l’expertise n’a pas pris en compte une partie de cette dépense ! )

L'expertise devait tenir compte des travaux purement "Câbles" à l'exception du nouveau matériel de distribution (,modems,et splits divers...dans les "cabines" pour Internet ) cela veut dire en gros la moitié des dépenses plus ou moins  

Voila la raison pour laquelle nous étions opposés à ces travaux au départ 

Bien évidemment en discutant avec d’autres propriétaires les remarques habituelles étaient de dire : “De toute façon,comme la SARL « Les Tamaris » est en liquidation , personne d’autre ne l’aurait jamais fait !”

De plus dans le PV de l’AG 2010 on nous signale que : La pré installations de raccordement à la téléphonie ou Internet répond à une directive européenne et une exigence française comme pour l’électricité et l’eau ? 

Nous n’avons pas continué a éplucher toutes les “lois” ou “directives” “OLIO” pour en vérifier les termes exacts si celle-ci sont écrites NOIR SUR BLANC quelque part , car cela devenait FATIGUANT !! 

 Vous remarquerez tous que PORTAM s’est limité à réclamer ouvertement sur ces sujets , et n’a pas volontairement voulu aller plus loin pour ne pas porter préjudice a l’ASL.. 

  Malheureusement les attitudes de Mr OLIO face aux critiques justifiées sont parfois indélicates voir inacceptables .

Il y avait déjà ici en 2010 ,matière a déposer une plainte contre les agissement du président ,qui se targue de nous représenter au mieux.  

Il ne faudra pas s’étonner que son comportement exaspère pour de bon de plus en plus de monde au fil du temps!.

Le rôle du président de l'ASL est de protéger au mieux les intérêts de tous les propriétaires!  

___________________________________________________________________________________ 

ANNEXE:

Convocation pour vote d'une autre AG en République Française 

jugez plutôt:

 C'est à ne plus s'y retrouver ....dans ce beau pays qu'est la France .....la terre de nos vacances ....!!!

Fin des infos pour 2010

bottom of page