Suite de l'A.G 2018:

Assemblée générale A.S.L 2018:

Le moins que l’on puisse dire cette fois c’est que nous avons ENFIN assisté à une réunion « saine »sans accrochage ni animosité .

Depuis l’installation de ce nouvel exécutif , on peut constater qu’une ambiance positive et un dialogue constructif s’est installé entre ces nouveaux dirigeants et l’ensemble des intervenants de notre collectif .

Il est évident que Ce nouveau C.S concentre ses efforts sur la gestion globale de nos domaines dans un esprit d’ouverture envers TOUS les propriétaires en évitant tout acte inconsidéré vis-à-vis de certain comme nous l’avons tous constaté par le passé .

Les différentes interventions nécessaires sur les voiries, les divers dépannages ainsi que les importants travaux de câblage internet ont été évoqués .

La situation globale de nos installations diverses a été expliquée en détail par les différents administrateurs qui en ont la charge .

Jean -marie Godefroid a également présidé cette réunion avec aussi une pointe d’humour qui le caractérise avec l’avantage de détendre totalement l’atmosphère de cette A.G , malgré l‘un ou l‘autre « coup de gueule« justifié dans son discours vis-à-vis des incivilités constatées durant ce dernier exercice .

En début de séance Madame le maire de Portiragnes a évoqué les différentes interventions passées et à venir de notre station par la municipalité .

D’ importants travaux sont nécessaire sur le littoral pour éviter à l’avenir les dégâts toujours visibles des dernières grosses intempéries . Différents accès aux plages sont toujours fermés .

En fin de séance , Mr RAHIER a évoqué les futures activités et investissements de T.G.A sur une mise à jour de la plaine de jeu .

Il a aussi évoqué les nouvelles dispositions que T.G.A va prendre vis à vis des propriétaires en location exclusive . De nouveaux critères de qualité ont été établis suite aux critiques négatives sur les réseaux sociaux . T.G.A se met aussi à disposition de ces propriétaires , pour conseiller et éventuellement aider ces derniers dans la mise à jour de leur lot .

Activités PREM’S télécom :

Lors du branchement internet précédent , Nous avons tous versé un acompte de 50 euros à Prem’s pour le modem .

Le remboursement de cet acompte prévu via le non prélèvement de 3 mois d’abonnement est évidemment suffisant pour ceux qui avaient le « Full » à =ou- 22 euros .

Par contre pour ceux qui n’avaient que le « light » , le compte n’y est pas .

Certains propriétaires ont fait une réclamation à Prem’s qui s’est engagé a rendre la différence .

Partenariat avec T.G.A :

T.G.A nous a donc annoncé une réévaluation de leur critères de qualité concernant les lots qu’ils exploitent en location .

Il faut tout de même revenir sur une promesse de mise à jour de sécurité au piscines qui n’est pas réalisée et une amélioration tangible ( annoncée) a apporter à la plaine de jeux des petits .

Si le discours de Mr Rahier ( dirigeant T.G.A sur place) est clair , on peut déplorer que T.G.A réagit toujours tardivement lorsque les différentes situations sont souvent dégradées , provoquant de mauvaises publicités pour nos sites .

Pour les propriétaires « à 12,5% » , ce taux n’évoluera pas , mais on peut constater pendant ce temps que les tarifs officiels de « lami-soleil » EUX ,évoluent à la hausse……….

T.G.A a du pain sur la planche sur ses propres installations pour les mois à venir: ( après enquête chez les propriétaires)

- Rénovation du Bar Pétanque aux Tamaris

- Suivre la qualité des terrains de boules .

- Sécurité piscine ( toboggans et jacuzzis )

- Rénovation de la plaine de jeux des petits .

Et Pour l’AVENIR ? :

Si nous pouvons tous nous satisfaire pleinement de cette première année de gestion de notre nouveau C.S , il faut tout de même déjà songer à faire évoluer certains dossiers tels que nos STATUTS .

Ceux-ci sont à réactualiser . Nous avons déjà fait des propositions , que nous allons compléter dans nos différents contacts avec notre exécutif .

En ce qui concerne ces statuts nous pensons y ajouter une limitation de procurations par propriétaires lors des scrutins .

Indépendamment du fait que les relations avec ce C.S se sont considérablement améliorées ainsi que l’ambiance générale , nous pensons que PORTAM a encore sa raison d’être , dans un esprit constructif, participatif et objectif .

Cotisation PORTAM 2019:

Afin de faciliter la gestion des comptes de notre association , nous souhaitons que nos adhérents règlent leur cotisations par virement bancaire entre le 1 Janvier et la 31 juin de chaque exercice .

Nous ferons un rappel en temps voulu lors de nos futures notes d'infos

L'Equipe PORTAM